WeCellTrade FAQ À propos de nous

WeCellTrade.com est un service qui achète vos appareils électroniques usagés en ligne. Nous offrons à nos clients un moyen facile de vendre leurs appareils électroniques indésirables sans les tracas et les risques associés aux ventes aux enchères.

Nous comprenons que vous puissiez vous sentir mal à l'aise à l'idée de nous envoyer votre/vos article(s). Cependant, ici à WeCellTrade, rien ne compte plus pour nous que de fournir une expérience phénoménale tout en créant de la valeur pour le client et en construisant une relation de confiance avec nos clients. Soyez assurés que WeCellTrade comprend et reconnaît la confiance que nos clients mettent dans notre entreprise. Nous nous efforçons continuellement de nous assurer que nous livrons à nos clients en toute sécurité et en temps voulu. Ces actions sont prises en tenant compte du temps investi dans le développement, l'organisation et l'entreprenariat de ce site web et sont concentrées pour s'assurer qu'il est à la fois convivial et offre le meilleur prix pour votre électronique : ce serait une mauvaise décision commerciale de notre part de ne pas honorer notre promesse et votre confiance.

Vous pouvez lire les commentaires des vendeurs précédents sur le site Trustpilot

Nous n'avons pas besoin de votre carte SIM pour évaluer votre article. Veuillez retirer votre carte SIM avant de nous envoyer le téléphone. Si vous oubliez, ne vous inquiétez pas, nous nous débarrasserons de votre carte SIM pendant notre évaluation de votre téléphone.

Processus d'évaluation de la FAQ WeCellTrade

L'électronique est évaluée en plusieurs étapes. La première consiste à s'assurer que le modèle que vous avez sélectionné est exact par rapport à l'appareil livré. Nous évaluons l'état physique du ou des articles pour voir si la catégorie que vous avez sélectionnée correspond à sa description. Nous recherchons les rayures, les bosses, etc. Nous vérifions également si le ou les articles sont authentiques ou contrefaits, et si l'appareil a été altéré. Nous vérifions ensuite que votre ou vos articles n'ont pas été endommagés par l'eau et nous testons également l'autonomie de la batterie. Enfin, nous nous assurons que tous les mots de passe ont été supprimés afin de pouvoir réinitialiser le téléphone et effacer toutes les informations personnelles. Si votre évaluation est correcte, nous vous enverrons l'argent selon la méthode choisie. Dans le cas contraire, nous vous proposerons un nouveau prix, que vous pourrez accepter, ou demander à récupérer votre ou vos articles. Soyez rassuré, chez WeCellTrade, nous vous donnerons toujours la meilleure valeur pour votre article.
Nous n'avons pas besoin de votre carte SIM pour évaluer votre article. Veuillez retirer votre carte SIM avant de nous envoyer le téléphone. Si vous oubliez, ne vous inquiétez pas, nous nous débarrasserons de votre carte SIM pendant notre évaluation de votre téléphone.
Un téléphone "débloqué" est un téléphone qui n'est pas associé à un opérateur. Comme nous offrons plus d'argent pour les téléphones "déverrouillés", vous pouvez demander à votre opérateur de déverrouiller votre téléphone pour vous et le soumettre ensuite comme un téléphone "déverrouillé". Vous devez contacter votre opérateur pour voir s'il peut débloquer le téléphone pour vous.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'évaluation de votre téléphone, vous pouvez demander une réinspection. Une nouvelle paire d'yeux évaluera votre téléphone et verra si elle est d'accord avec l'évaluation déjà faite ou si elle peut augmenter le montant de l'offre. Après la réinspection, si vous n'êtes toujours pas d'accord avec l'évaluation, nous vous renverrons votre téléphone gratuitement.

WeCellTrade FAQ sur la vente

Pas de problème, sélectionnez simplement un état qui vous semble exact. Dès que nous recevrons votre/vos article(s), nous l'évaluerons et ajusterons l'offre en conséquence.

Veuillez noter que le prix de l'offre finale peut être supérieur ou inférieur. S'il est inférieur, nous vous enverrons un e-mail détaillé concernant l'ajustement et vous aurez alors 3 jours pour accepter l'offre. Si vous ne répondez pas dans ce délai de 3 jours, nous considérerons que vous avez accepté l'offre et nous lancerons le paiement pour qu'il soit traité.

Non. Pour l'instant, nous n'acceptons pas les envois en provenance de l'extérieur des États-Unis.
Non. Il n'y a pas de limite, vous pouvez vendre autant d'articles que vous le souhaitez. Toutefois, pour les ventes en gros (10 articles ou plus), veuillez nous contacter avant de créer une offre. Toutes les ventes en gros sont soumises à une approbation finale et peuvent être annulées pour quelque raison que ce soit si cela s'avère nécessaire.
Oui. Nous veillons personnellement à ce que chaque article qui arrive dans nos bureaux soit nettoyé de toutes ses données conformément aux normes R2.
Le numéro de modèle de la plupart des articles est indiqué dans la zone "À propos" des paramètres de l'appareil. Cette information peut également être trouvée auprès de votre ancien opérateur de téléphonie mobile et est généralement fournie sur demande.
En fonction de l'article que vous avez sélectionné, vous pouvez choisir les accessoires que vous joignez à votre colis. Si vous choisissez de ne pas inclure d'accessoires, vous n'avez pas besoin d'envoyer d'accessoires. Si vous sélectionnez des écouteurs par exemple, nous nous attendrons à voir une paire d'écouteurs. Pour les articles à l'état "neuf", nous nous attendons à ce que tous les accessoires soient inclus, car nous payons une prime pour ces articles.

WeCellTrade achète n'importe quel appareil électronique d'occasion dans n'importe quelle condition. Si vous ne trouvez pas votre modèle spécifique sur notre site Web, veuillez nous contacter à l'adresse buy@wecelltrade.com et nous vous fournirons un devis dans les 24 heures. Voici quelques-unes de nos catégories les plus populaires :

Reprise Tel

Vendre ma tablette

Reprise Montre Connectée

Échangez votre MacBook

Revendre Mac

Vendre ma console de jeu

Reprise iPod

Vendre mes écouteurs

Vendre d'autres produits électroniques

WeCellTrade FAQ sur l'expédition

Le prix que WeCellTrade vous a indiqué est valable pendant VINGT-HUIT (28) jours. Si nous recevons votre article APRÈS VINGT-HUIT (28) jours, WeCellTrade réévaluera votre article et l'évaluera à sa valeur marchande ACTUELLE.

Une fois que vous avez accepté une offre et pendant le processus de commande, vous serez invité à sélectionner votre transporteur : FedEx ou UPS. Veuillez imprimer l'étiquette d'expédition et suivre les instructions qui y figurent. Une fois que votre colis est prêt à être expédié, veuillez le déposer dans le centre FedEx ou UPS le plus proche.
Nous vous fournirons une étiquette d'expédition prépayée et traçable via FedEx ou UPS, que vous pourrez facilement imprimer. La confirmation de livraison est incluse avec l'étiquette, afin que vous puissiez vérifier que l'article est bien arrivé chez nous. Nous vous enverrons également un courriel lorsque nous recevrons votre colis. Si vous souhaitez recevoir toutes les mises à jour concernant votre colis, il est essentiel que vous nous fournissiez l'adresse électronique correcte et que vous la vérifiiez afin de recevoir nos mises à jour sur le processus.

Ce n'est pas grave. FedEx ou UPS nous factureront la différence de poids s'il y en a une.

Tous les articles sont assurés contre les dommages accidentels pendant le transport à partir de votre dépôt FedEx ou UPS pour une durée maximale de $100. Si vous souhaitez assurer complètement votre colis, vous pouvez acheter notre assurance d'expédition pour couvrir la valeur totale de votre offre, pendant le paiement, pour un coût. Veuillez noter que WeCellTrade ne sera pas tenu responsable des dommages causés par un emballage inadéquat.

Non, nous ne proposons pas de service d'expédition accélérée. Mais pour bénéficier du service le plus rapide, veuillez utiliser le service suivant FedEx ou UPS pour l'expédition, et PayPal, Venmo, Zelle ou CashApp pour le paiement. L'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 6 jours ouvrables. 

Assurez-vous d'avoir votre numéro d'offre à portée de main afin que notre représentant puisse trouver l'étiquette d'expédition appropriée et vous l'envoyer dès que possible.

Il vous incombe de vous assurer que votre ou vos articles sont parfaitement sécurisés lorsque vous les expédiez. Si vous utilisez nos étiquettes d'expédition prépayées, tous les colis sont assurés jusqu'à $100. Si un colis est reçu et semble avoir été endommagé suite à une mauvaise manipulation, nous réclamerons l'assurance pour ce colis. Toutefois, si la boîte est sûre et ne semble pas avoir été endommagée pendant le transport et que l'article à l'intérieur n'était pas sécurisé, nous vous proposerons un montant basé sur l'état dans lequel nous recevons le téléphone.

WeCellTrade FAQ About Us

WeCellTrade.com is a service that buys your used electronics online. We provide our customers with an easy way to sell their unwanted electronics without the hassle and risks associated with auctions.

We understand that you might feel uneasy about sending us your item(s). However, here at WeCellTrade, nothing matters more to us than providing a phenomenal experience while creating customer value and building a relationship of trust with our customers. Rest assured that WeCellTrade understands and acknowledges the trust our customers put into our business. We continuously strive to ensure that we deliver to our customers securely and in a timely manner. These actions are taken understanding the time invested into the development, organization and entrepreneurship of this website and are focused to ensure it is both user friendly and offers top dollar for your electronics: it would be a bad business decision on our part not to honor our promise and your trust.

Your can read reviews from previous sellers at Trustpilot

We do not need your SIM card in order to evaluate your item. Please remove your SIM card prior to sending us the phone. If you forget, don’t worry, we will dispose of your SIM card during our evaluation of your phone.

WeCellTrade FAQ Evaluation Process

The electronics are evaluated via multiple steps. The first is making sure that the model you have selected is accurate compared to the device delivered. We assess the physical condition of the item(s) to see if the category you selected matches its description. We look for scratches, dents, etc. We also look to see if the item(s) is real or counterfeit, as well as if there was any tampering to the device. Your item(s) is then checked for water damage and the battery life is also tested. Lastly, we look to make sure that all passwords are removed so we can reset the phone and wipe out all personal information. If your assessment was accurate, we will send you the money in the method selected. If not, we will offer you a new price, which you can accept, or ask for your item(s) back. Rest assured, at WeCellTrade, we will always give you the most value for your item.
We do not need your SIM card in order to evaluate your item. Please remove your SIM card prior to sending us the phone. If you forget, don’t worry, we will dispose of your SIM card during our evaluation of your phone.
A phone that is “unlocked” is one that is not associated to a carrier. As we do offer more money for phones that are “unlocked”, you can ask your carrier to unlock your phone for you and then submit it as an “unlocked” phone. You would have to reach out to your carrier to see if they can unlock the phone for you.
In the event that you do not agree with the evaluation of your phone, you can ask for a reinspection where a fresh pair of eyes will evaluate your phone and see if they agree with the evaluation that was done already or if they can increase the offer amount. After reinspection and you still do not agree with the evaluation, we will ship back your phone to you free of charge.

WeCellTrade FAQ About Selling

No problem, just select a condition that you feel is accurate. Once we receive your item(s), we will evaluate it and adjust the offer accordingly.

Please note that the final offer price could end up being higher or lower. If it’s lower, we will provide a detailed email regarding the adjustment and you would then have 3 days to accept the offer. If you do not respond within the 3 day time period, we will assume you have accepted the offer and will initiate the payment to be processed.

No. At the present, we do not accept shipments from outside of the United States.
No. There is no limit, you can sell as many items as you want. However, for bulk sales (10 or more items), please contact us first before creating an offer. All bulk sales are subject to final approval and may be cancelled for any reason whatsoever as deemed necessary.
Yes. We personally see to it that every item that comes into our office is wiped of all data per R2 standards.
Most items have their model number provided in the “About” area of the device’s settings. This information may also be found with your previous cellular carrier and is commonly provided when requested
Depending on which item you have selected, you may have the option of selecting the accessories that you are including with your package. If you choose not to include any accessories, you do not need to send any accessories in. If you select headphones for example, we will expect to see a pair of headphones. For any items in the “New” condition, we expect all accessories to be included as we pay a premium for these items.

WeCellTrade will purchase any used electronic in any condition. If you can not find your specific model on our website, please contact us at buy@wecelltrade.com and we will provide you a quote within 24 hours. Here are some of our popular categories:

Sell My Phone

Sell My Tablet

Sell My Smartwatch

Trade In MacBook

Sell My Mac

Sell My Game Console

Sell My iPod

Sell My Headphones

Sell Other Electronics

WeCellTrade FAQ About Shipping

The price WeCellTrade has quoted you is valid for TWENTY-EIGHT (28) days. If we receive your item AFTER TWENTY-EIGHT (28) days, WeCellTrade shall re-evaluate your item and price it at the CURRENT market value.

Once you accept an offer and during the checkout process, you’ll be prompted to select your shipping carrier: FedEx or UPS. Please print out the shipping label and follow the instructions on the label. Once your package is ready to ship, please drop it off at the nearest FedEx or UPS location.
We will provide you with a prepaid and trackable shipping label via FedEx or UPS, that you can easily print out. Delivery Confirmation is included with the label, so you can verify that the item successfully arrived at our location. We will also email you when we receive your package. If you want to get all updates on your package, it is crucial that you provide us with the correct email address and check it so that you can receive our updates on the process.

That’s okay. FedEx or UPS will charge us for the difference in weight if there is any.

All items are insured against accidental damage whilst in transit from your FedEx or UPS drop-off for up to $100. If you’d like to fully insure your package, you can purchase our shipping insurance to cover the full value of your offer, during checkout, for a fee. Please note that WeCellTrade will not be held liable for any damages incurred due to inadequate packaging.

No, we do not offer expedited shipping service. But to receive the fastest service: please use FedEx or UPS for shipping, and PayPal, Venmo, Zelle or CashApp for payment. The total process should not take longer than 6 business days. 

Please be sure to have your offer number ready so that our representative can locate the appropriate shipping label and send it to you as soon as possible.

It is your responsibility to make sure that your item(s) are fully secure when you ship them. If you ship using our prepaid shipping labels, all packages are insured up to $100. If a package is received and looks to have been damaged due to mishandling, we will claim insurance for that package. However, if the box is secure and does not look as though anything happened during transit and the item inside was not secure, we will offer you an amount based off the condition we receive the phone in.